De façon générale, le terme « accessoire » désigne tout ce qui n’est pas indispensable mais qui est souvent utilisé pour améliorer un objet ou un acte. Dans d’autres circonstance, le mot désigne ce qui relève d’une importance généralement secondaire, par exemples lorsqu’il s’agit des accessoires de théâtre ou cinéma.

Dans le domaine de la MODE en ce qui nous concernent, les accesoires (comme les sacs, les foulards, les bijoux, les chapeaux, les écharpes, ou les gants) servent à accompagner et à modifier l’habillement principal.

LES SACS A MAIN

Pourquoi porté le sac à mains. Nous avons récemment vu que dans l’histoire des sacs, cela a commencé avec les bourses ou escarcelles attachées aux ceintures ou cachées sous les vêtements. Ce n’est que bien plus tard que nous sont apparus les sacs avec poignées qui justifient pleinement l’appellation d’aujourd’hui: sac à main

Le sacs a main est en effet devenu un indispensable des femmes pour leur permettre de transporter leurs affaires. il parfait une tenue, lui rajoute une petite touche glamour, classe et ^parfois edgy ou rock. il se décline dans de nombreux styles, dans tous les motifs de couleurs imaginables.

LES CHAPEAUX

Comme le vêtement, le chapeau semble avoir eu un double rôle, de protection (contre le froid, le soleil, la pluie, les embruns, voire certains combats…), mais aussi d’affirmation d’un statut social (chapeau d’apparat), d’une appartenance ethnique ou clanique. Porter un chapeau souligne ta personnalité et rend ton style unique. car de manière dont tu porte ton chapeau, rajoute à ton allure une touche tout à fait personnelle.

LES GANTS

Si les gants ont pour première vocation de tenir chaud aux mains en hiver, il s’agit également d’un accessoire de mode, synonyme d’élégance. les femmes portait très fréquemment des gants dans les années 50.

LE FOULARD

Un foulard (du provençal foulât, foulé) est un grand carré de tissu qui se porte, comme accessoire de mode, autour du cou ou sur la tête. porté sur la tête, l’utilisation du mot se confond parfois avec celle du voile.

on utilise un foulard ou fichu pour protéger les cheveux et le cou contre les poussières, le vent, soleil ou froid.

LES ECHARPES

LES BIJOUX

Les bijoux ne sont pas de simple accessoire. ils sont à la croisée des chemins entre l’expression personnelle, l’histoire de la mode, l’harmonie esthétique et le témoignage sociétal. En portant une bague, un bracelet ou un colliers, nous faisons bien plus que complété une tenue: nous racontons une histoire, la notre, tout en participant, consciemment ou non, à l’évolution constante du monde de la mode.