MODE D’HABILLEMENT

La mode, et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au gout dune époque dans une régions donnée. c’est un phénomènes impliquant le collectif via la société, le regard quelle renvoie, les codes quelle impose et le gout individuel.

La mode est lune des plus puissantes industries du monde: elle représente 6 pourcent de la consommation mondiale et elle est en croissance constante.

La mode concerne non seulement le vêtement mais aussi les accessoires, le maquillage, le parfum et même les modification corporelles. Les facteurs déterminants la mode sont parfois une recherche esthétique (notamment pour les grands créateurs). Néanmoins, la mode est aussi déterminée par d’autre facteurs, pour ceux qui la suivent: un moyen d’affirmer son rang social, son groupe social, son pouvoir d’achat et sa personnalité; ou bien pour les créateurs qui imitent, un moyen commode de gagner de l’argent et du succès. La mode est un moyen de s’exprimer, une manière d’avoir confiance en soi.

L’une de ses caractéristiques vient de son changement incessant, incitant par là même à renouveler le vêtement avant que celui-ci ne soit usé ou inadapté. on dit que la mode est éphémère. Elle touche tous les milieux et tous les domaines.

Pour définir son style vestimentaire, commencez en sortant de votre garde-robe vos vêtements préférés, plus précisément ceux que vous portez le plus souvent. Cela pourrait aussi être les articles que vous portez pour vous sentir bien et beau ou belle. Etalez ces morceaux sur votre lit et regardez-les. Quels deux mots vous viennent en tête pour les décrire.

COMMENT HARMONISER LES COULEUR DE SA TENUE

Pour s’habiller avec style, il existe quelques règles ) suivre et la principale est: l’association des couleurs.

en effet, même si vous avez trouvé les vêtements avec style et la coupe qui vous convient, si leurs couleurs ne se coordonnent pas, ils ne pourront jamais être portés ensemble.

Pour commencer, il faut avoir en tête ces 2 grands principes:

  • Privilégier les couleurs sombres pour le bas et les couleurs plus claires et « flash », pour le haut, pour apporter de la lumière sur le visage.
  • Associer 2 à 3 couleurs maximum sur l’ensemble de sa tenue, accesoires compris, et jouer avec 1 couleur dominante et 1 à 2 couleurs secondaires; on pourra bien sur y ajouter des teintes « neutres » comme le noir et le blanc, le beige, le gris, ou encore l’argent.

Si vous ne vous sentez pas trop à l’aise dans l’association des couleurs, le plus sur est de partir d’un ton plutôt neutre et de lui associer une couleur plus présente par petites touches.

LES TENDANCES INTEMPORELLES: RESTER ELEGANTE ET STYLEE EN TOUTE SAISONS

Il est important de rester élégant et stylée tout au long de l’année, en suivant les tendances intemporelles et en adaptant la mode saisonnière à notre style personnel. l’élégance intemporelle ne se démode jamais et nous permet de rayonner quelle que soit la période de l’année.

  • COMMENT BIEN S’HABILLER EN ETE?

Ce n’est pas facile de bien s’habiller quand il fait chaud. c’est sur que plus il fait chaud, moins il est facile d’être élégant, mais ce n’est pas impossible. vous avez certainement du vous demander plein de fois comment avoir du style en été, et surtout, comment bien s’habiller quand il fait chaud.

Voici pour vous quelque conseils.

  • Porter des matières légers
  • Opter pour des tissus respirants
  • porter un bermuda ou un short
  • Faire attention à la couleur de ses vêtements
  • Faire attention à la coupe de ses vêtements
  • Choisir des accessoires d’été
  • Choisir les bonnes chaussures d’été
  • COMMENT BIEN S’HABILLER EN HIVER

Pouvoir rester au chaud, superposer les couches de vêtements est une règle à retenir. Les marques proposent de nombreux modèles qui sont parfaits pour tous les styles. des pulls, des cardigans et autres textiles en laine deviennent indispensables pour bien passer l’hiver.

Trois couche fines sont plus efficace qu’une couche épaisse; Cela permet en effet à l’air présent entre chaque couche d’agir comme un isolant thermique. pour la première couche, privilégiez un vêtement près du corps et respirant, pour la seconde couche, enfiliez un pull ou une chemise. la troisième couche, privilégiez un manteau chaud, suffisamment épais pour pouvoir accumuler les habits en dessous.

Voici pour vous quelques conseils.

  • Superposer les couches: la ,meilleure technique pour lutter contre le froid. On appel aussi la technique de l’oignon.
  • Se couvrir entièrement et ne pas oublier ses extrémités.
  • S’habiller en fonctions des températures.

QUELLES COULEURS DE VETEMENTS CHOISIR EN FONCTION DE SON TEINT

En règle générale, les peaux à nuance froide s’accordent mieux les gris, les bruns, les bleus, les verts et les violets. Les peaux aux sous-tons chauds sont en principe d’avantage mise en valeur par des couleurs vives ou claires.

Quelles couleurs de vêtements pour peau mate?

Vos colleurs de prédilection sont les tons chauds et clairs comme le vert amande, le orange, le corail, le rouge vif, le vert pomme, le rouge orangé et le jaune vif.

Les couleurs à bannir, le bordeaux et le bleu Klein.

Quelles couleurs de vêtements pour peau blanche?

Vous avez des cheveux clairs, la peau laiteuses. vous devez privilégier les tons froids et porter le rose, vert d’eau, le bleu ciel, le lavande ou encore le jaune clair.

La couleur à bannir, le orange.